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#WECAREFORYOU
TOUT CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR POUR
PROTEGER VOTRE BUSINESS

 

Nous sommes tous affectés par le Coronavirus autant d’un point de vue privé que professionnel. Nos vies sont bouleversées avec beaucoup d’incertitudes mais je suis certaine qu’on ressortira de cette crise plus forts, ensemble, avec de nouvelles approches qui renforceront nos liens humains et professionnels.

 

Soutenir nos partenaires est l’une de nos priorités : nous avons mis en route de nombreuses initiatives pour vous accompagner au mieux à chaque étape de cette épreuve, que ce soit sur les démarches administratives (voir ci-dessous), les délais de paiement allongés ou un support éducatif renforcé en ligne.

 

Aujourd’hui, nous commençons à nous projeter avec vous vers le déconfinement et avons compilé un document qui regroupe toutes les actions à entreprendre en vue de votre réouverture dans les semaines à venir. Il s’agit de recommandations, d’idées et de méthodes qui ont pour but de vous aider et de vous inspirer. Il ne se subsitue en aucun cas aux informations officielles du gouvernement. On y joint à nouveau une checklist imprimable pour ne rien oublier.

 

On espère que ce document vous sera utile et toute la Division reste à votre entière disposition pour toute information. Prenez soin de vous et de vos proches.

CHECKLIST

Les 10 étapes administratives pour votre salon
#covid-19

✅ Check 1

Assurez-vous de suivre les informations auprès du gouvernement à tout moment pour les nouvelles mises à jour.

✅ Check 2

Pour toute question concernant le plan de solidarité L’Oréal, veuillez nous contacter : L’Oréal Professional Products Customer Care

✅ Check 3

Demande de chômage temporaire pour cause de force majeure

• A faire par l’employeur : soumettre le SCÉNARIO 5 DRS dès que possible

• A faire par l’employé : Soumettre le formulaire C3.2-TRAVAILLEUR-CORONA

✅ Check 4

Demande de droit passerelle de crise : vous pouvez déposer votre demande auprès de votre caisse d’assurance sociale.

• Vous avez droit à une mensualité de 1 291,69 € sans charges familiales et de 1 614,10 € avec charges familiales pour l’interruption de votre activité.

✅ Check 5

Demande de la prime de compensation Corona : vous pouvez introduire votre demande en ligne auprès du BEE ou sur la plateforme indemnité Covid-19

• Vous avez droit à une prime compensatoire unique de 4 000 € à Bruxelles et 5 000 € en Wallonie.

• Un salon de coiffure peut recevoir une prime pour un maximum de cinq sites d’exploitation, à condition qu’au moins un travailleur à plein temps soit employé dans les sites d’exploitation supplémentaires.

✅ Check 6

Contactez les autorités fiscales (et votre comptable) pour connaître vos options personnelles à cet égard :

• Report de paiement

✅ Check 7

Pour un report, une réduction, une exonération ou un plan de remboursement des cotisations patronales et des cotisations de sécurité sociale, veuillez contacter l’ONSS et votre caisse d’assurances sociales.

✅ Check 8

Pour votre loyer, contactez votre propriétaire pour déterminer la marge de négociation. Faites-en un document écrit et payez déjà une partie, pour éviter les arriérés de loyer.

✅ Check 9

Contactez votre banque si vous souhaitez reporter le paiement de vos prêts/emprunts actuels.

✅ Check 10

Contactez votre assureur pour vérifier si vous avez droit à un paiement supplémentaire.

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•  Nous traitons vos données personnelles afin de vous fournir nos produits et services à votre demande.
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